Alchimieanim.gif
Explorer's Club

L'accompagnement qui révèle ta créativité

Tu t’avance dans la pièce sombre, plissant les yeux pour essayer de mieux voir, comme si, en faisant cela, tu activais un pouvoir magique. Si seulement… tout serait sans doute plus facile dans ta vie. Ces ténèbres te mettent mal à l’aise. Tu as l’impression que ce ne sont pas des ombres normales. Tu y vois ton quotidien, la place que tu t’attribues consciemment ou non. Rester dans l’ombre. Oui, c’est une bonne métaphore de ce que tu fais actuellement. Pourtant ce n’est pas faute d’essayer d’en sortir.

 

Tu aimerais trouver des idées lumineuses. Tellement lumineuses qu’elles éclaireraient ton monde et t’indiqueraient toutes les autres possibilités. Tellement lumineuses que tu en rayonnerais de l’intérieur, projetant toutes ses nuances aux alentours, te changeant en vitrail vivant. Mais c’est dur d’avoir de telles idées. Tu n’oses pas, tu n’as pas le temps, tu n’as pas le talent, et puis d’autres personnes le font déjà tellement bien. Tu as l’impression que leur propre lumière te fait encore plus d’ombre. Et puis quel intérêt de rayonner ? Qui s’intéresserait à tes idées ? Tu n’as rien de spécial après tout, non ?

Finalement ces ténèbres te dépriment plus qu’autre chose. Peut-être que ce n’était pas une bonne idée de venir ici, remuer ce qui te pèse.

Un mouvement attire ton œil.
Tu n’es pas seule.

Là, près de la flamme, une présence t’attend. Rien de menaçant, tu sais même de qui il s’agit. Tu es venue suite à ses paroles. Cette petite lumière… c’est comme cet
espoir que tu as depuis que tu es entrée. L’espoir de changer, de te métamorphoser et chasser enfin ces ténèbres qui t’enserrent depuis trop longtemps.

Tu t’approches et découvre un bureau, des fioles, des bocaux remplis de liquides aux reflets envoûtants, des livres aux symboles étranges, des becs à gaz, des instruments dont l’utilité échappe à la logique humaine. On dirait le croisement entre le cabinet d’une magicienne et le laboratoire d’un savant fou.
Un bureau d’alchimiste.

Il fait trop sombre pour capter les détails, trop sombre pour se servir de ces outils. Drôle de coaching en tout cas. Peut-être est-ce ça qui t’a attirée. Tu ne te sentais pas de suivre un énième accompagnement classique, banal…
Tu n’es pas une personne classique, tu le sens au plus profond de toi et il te faut plus qu’un coaching basique pour éveiller ce pouvoir créateur qui vacille faiblement comme cette flamme devant toi. Tu as besoin d’une transmutation, tu as besoin d’Alchimie.

Tu tends la main… tourne la petite molette de la lampe à gaz…


 

 Tu souris. C’est bien mieux ainsi. Le changement n’est pas encore opéré, certes, mais c’est un premier pas. Et tu n’es pas seule. Tu regardes tous les outils, tous les ingrédients. Tu te sens déjà l’âme d’une alchimiste.

Tu es prête à transformer ce qui te plombe en or.
 

Tu regardes les trois sabliers posés à ta droite.

Il s’agit du temps que prendra la transmutation. Plus elle durera longtemps, plus elle agira en profondeur.

Es-tu pressée ou as-tu assez de temps ?  

petitSablier.jpg
moyenSablier.jpg
grandSablier.jpg
etiquettesexpress.jpg
etiquettesmoyen.jpg
etiquetteslong.jpg


Tu as la base, l'accompagnement, mais tu peux également l'enrichir en y ajoutant d'autres ingrédients.

Tu regardes les options qui s’offrent à toi. Par chance, tout est étiqueté.

secretsEnchanteresse.jpg
enchanteresseetiquette1.jpg
visionOnirique.jpg
etiquettesvision.jpg
rouages occultes.jpg
ettiquetterouages.jpg
chrysalide.jpg
etiquetteschrysalide.jpg

D’autres ingrédients sont susceptibles d’être ajoutés par la suite, je préfère néanmoins proposer une quantité limitée pour en garantir la qualité”, précise-t-elle d’une voix douce.

 

Lesquels utiliser ? Un seul ? Tous ?

Seulement
ceux qui te conviennent, chaque personne est unique, avec des besoins uniques. Tu peux même ne prendre que l'accompagnement… les ingrédients sont optionnels

Seulement ceux qui te conviennent… facile à dire…

Enfin… vous allez en parler avant de vous mettre à l’ouvrage elle et toi.